Le festival Souvenirs d’enfance organise un dîner gastronomique en faveur des enfants malades, avec près de 300 invités. Le gala se tiendra aux Grandes tables de la Friche le 1er décembre 2025.

Pour sa deuxième édition, le festival solidaire Souvenirs d’enfance revient à Marseille. Cette année, le dîner gastronomique aura lieu le 1er décembre à la Friche la Belle de Mai. La totalité des bénéfices seront reversés à l’association marseillaise Sourire à la vie, qui fait vivre des expériences hors du commun aux enfants atteints de cancer.

Le dîner est à prix libre, avec une suggestion de 65 euros par personne. Organisé par l’association de chefs Ébullition, il mobilise cette année plus de 70 bénévoles. Le concept : proposer un menu gastronomique inspiré par les histoires d’enfance d’athlètes de haut niveau.

Dîner gastronomique, Un dîner gastronomique à la Friche va récolter des fonds pour les enfants malades, Made in Marseille
©Jonathan-belin

Des chefs étoilés aux côtés d’athlètes

Côté cuisine, plusieurs grands noms seront présents. Aux côtés du chef étoilé Julien Diaz, le dîner réunira Ilane Tinchant, finaliste Top Chef, et Mathieu Bourdoiseau, lauréat Gault&Millau 2025.

En parallèle, des témoignages personnels d’athlètes ponctueront le repas. Parmi eux, Agathe Pauli, Nathalie Benoit et Ksénia Chasteau, toutes trois sportives paralympiques, l’alpiniste de l’extrême Ara Khatchadourian et la championne du monde de boxe Emma Gongora.

Un festival solidaire pour récolter des fonds

L’an dernier, le festival, né d’une initiative de Louis Petre, avait permis de récolter 30 000 € pour le fonds d’urgence de l’UNICEF. Depuis, l’objectif reste le même. Créer chaque année un rendez-vous solidaire autour de la gastronomie.

Enfin, un deuxième dîner gastronomique, cette fois, entièrement gratuit, sera réservé aux enfants malades accompagnés de leurs parents. Celui-ci se tiendra le 3 décembre au théâtre de la Criée, avec 150 places disponibles.

Le gala d’ouverture est à réserver sur la billetterie. Lundi 1er décembre de 19h à 23h aux grandes Tables de la Friche.

Le Dîner des enfants malades est à réserver via hello@louispetre.fr. Mercredi 3 décembre de 18h30 à 21h au Théâtre de la Criée.

Bouton retour en haut de la page