Le siège de l’Olympique de Marseille va quitter ses locaux historiques de la Commanderie pour déménager au 480 avenue du Prado, plus près du stade Vélodrome. Le chantier est en cours.
Ce lundi 17 novembre, le président de l’OM, Pablo Longoria, s’est rendu sur le chantier du futur siège du club, situé en centre-ville sur l’avenue du Prado 2, non loin de l’Orange Vélodrome. Plus précisément au N°480 de l’avenue, qui abritait auparavant des bureaux du groupe de conseil KPMG.
Ce bâtiment en « L », de plus de 3 000 m2, au pied de la colline du Roucas-Blanc, se situe à mi-chemin entre les plages du Prado et le stade. Le complexe en pleine rénovation est pensé comme « un espace moderne et fonctionnel ». Il doit favoriser la coordination des services et accompagner la croissance du club.
« Ce déménagement s’inscrit pleinement dans le projet de développement global du club. Il permettra de rassembler en un même lieu l’ensemble des équipes administratives et corporate de l’OM, ainsi que les collaborateurs de MARS360 », résume le club.

Les entraînements de l’OM restent à la Commanderie
Le Centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus restera dédié aux activités sportives. « Conçu à l’origine pour accueillir des équipes administratives plus restreintes, il pourra désormais se recentrer sur son rôle premier : offrir un environnement optimal de travail et de performance pour les joueurs et les staffs », précise le club.
« Ce nouveau siège n’est pas un simple déménagement. C’est une étape structurante vers le club que nous voulons être : un OM moderne, organisé, aligné sur les standards européens et fidèle à son identité », souligne Pablo Longoria.