La Ciotat a désormais ses champions… de la frite ! Il y a quelques jours, la friterie du Ch’nord au Sud a décroché la deuxième place aux championnats du monde de frite.

La friterie du Ch’nord au Sud vient de décrocher la deuxième place aux championnats du monde à Arras. Un podium qui vaut de l’or pour Audrey et Jean-Philippe Covic, installés depuis quatre ans à La Ciotat et qui permet à leur enseigne d’être sacrée première friterie française du concours.

Sélectionnés parmi huit finalistes, les Covic ont concouru dans la catégorie reine de la « frite authentique ». Au total, le concours a regroupé 33 candidats dans cinq catégories différentes, pour cette troisième édition du championnat du monde.

Pour se distinguer, ces Nordistes du Sud ont choisi de miser sur une variété de pomme de terre, l’Étincelle, cultivée par une entreprise familiale installée dans la Somme depuis plusieurs générations. Une variété avec un goût légèrement sucré qui rappelle la châtaigne ou la noisette, sélectionnée suite à un « coup de coeur » par ces deux passionnés qui ont fait de nombreux tests avant de se décider.

Nul doute qu’avec cette récompense la friterie ciotadenne, qui a débuté son aventure dans un food truck avant de s’installer dans son propre établissement de restauration rapide, ne devrait pas bouder son succès.

Bouton retour en haut de la page