Début octobre, vers le Vieux-Port, la Brasserie des Templiers va changer de main et devenir « Chez Groin ». La recette des trois associés qui ont repris le lieu : une cuisine de quartier simple.

La Brasserie des Templiers est une institution marseillaise depuis 1886. Mais, au croisement de la rue Beausset et la rue reine Élisabeth, derrière le Vieux-Port, l’adresse affiche un rideau fermé depuis décembre dernier.

Trois associés de la restauration marseillaise viennent de reprendre l’affaire : Laurent Battisti, déjà aux manettes du rooftop des Réformés et du Blum à l’Artplexe, Gaëlle Moratille, ancienne cheffe du restaurant italien la Cantinetta au cours Julien, et Frédéric Coachon, ancien patron de la cave à vins Les Buvards, au 34 de la Grand Rue.

Ce nouveau trio entend transformer ce restaurant en « bistrot classique », le renommant Chez Groin. On pourra y déguster de la soupe de poisson de roche, des poireaux vinaigrette ou de la joue de bœuf. La carte proposera trois entrées, trois plats et trois desserts, avec un menu du jour.

templiers, Derrière le Vieux-Port, la brasserie des Templiers change de main et devient « Chez Groin », Made in Marseille

Conserver les vestiges des Templiers

« Je veux qu’on soit une valeur sûre », résume Gaëlle Moratille. La cuisinière ne veut pas pour autant gommer les vestiges d’une des plus vieilles brasseries de Marseille. Les peintures de moines et l’enseigne historique resteront.

Au contraire, elle affirme vouloir continuer d’être « un bar de quartier » avec du « petit grignotage » tout au long de la journée jusqu’à 20 heures en semaine et 22h30 le week-end.

Gaëlle et Frédéric se partageront la cuisine, ouverte sur la salle, dont les travaux ont tout juste commencé. Les associés tablent sur une ouverture début octobre.

Chez Groin
Ouvert tous les jours sauf le mercredi
Jusqu’à 20h en semaine et 22h30 du vendredi au dimanche
Bouton retour en haut de la page