La Caisse d’Epargne CEPAC a initié un programme de rénovation de terrains de basket 3×3. À Marseille, 21 ont déjà retrouvé des couleurs.

Un an après les Jeux olympiques de Paris, la Caisse d’Épargne CEPAC poursuit son engagement pour le sport et l’insertion des jeunes sur son territoire. À Marseille, 21 terrains de basket 3×3 ont déjà été rénovés dans sept arrondissements de la ville (3e, 8e, 12e, 13e, 14e, 15e et 16e), pour la plupart dans des quartiers prioritaires.

Depuis 2022, la Caisse d’Épargne CEPAC encourage une pratique accessible et gratuite du sport grâce à des partenariats avec la Ville, le bailleur social Erilia, la Fédération Française de Basket-Ball mais aussi des artistes urbains qui viennent métamorphoser les terrains.

terrains de basket, À Marseille, des terrains de basket rénovés avec des artistes, Made in Marseille
© Linka Production

Au-delà des infrastructures, la CEPAC mise aussi sur l’impact social du sport. Elle soutient notamment l’association Sport dans la Ville et ses actions en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes, notamment dans le quartier du Charrel à Aubagne, ainsi que son programme « L dans la Ville », dédié à l’épanouissement des jeunes filles et à leur insertion professionnelle.

Prochaine initiative à venir : l’installation dans une résidence à Aix-en-Provence d’un « arbre à basket » composé de cinq paniers de tailles différentes. En libre accès, il sera à la disposition de tous les habitants.

Bouton retour en haut de la page