La scène flottante du Vieux-Port fera place au rap ce 25 juillet avec Hatik, Rim’K et l’étoile montante locale Khara. Concert gratuit et accessible à tous dans le cadre de l’Été Marseillais.
La scène flottante du Vieux-Port, en face de l’hôtel de ville, va mettre le rap à l’honneur ce 25 juillet, à partir de 20 heures. Trois artistes se partageront la scène : les rappeurs bien connus Hatik et Rim’K. Mais aussi un nouveau visage du rap : la jeune marseillaise Khara.
Clément Penhoat, alias Hatik, chanteur et rappeur de 32 ans né dans les Yvelines, s’est fait connaître avec son projet Chaise pliante en 2018. Puis sa renommée a pris un tournant en 2020 sur Canal + avec la sortie de la série Validé de Franck Gastambide où il tient le premier rôle.
Abdelkarim Brahmi, alias Rim’K, s’est aussi illustré dans cette série. Le rappeur de 47 ans a fait ses gammes avec le groupe Mafia K’1 Frey, puis le groupe 113 avec ses amis d’enfance Mokobé et AP. Son célèbre morceau Tonton du Bled a d’ailleurs inspiré le film Il était une fois dans l’Oued réalisé par Djamel Bensalah.
Aux côtés de ces deux artistes, se produira une rappeuse émergente de Marseille, Khara. Le jour, l’artiste de 24 ans travaille dans un musée, et la nuit elle fait de la musique. Cette Marseillaise du centre-ville fait du rap depuis une dizaine d’année. Elle écrit, compose, et signe elle-même les pochettes de ces morceaux. À découvrir !