La Citadelle de Marseille va accueillir la seconde édition du Salon du livre métropolitain du 17 au 19 octobre 2025. Pensé pour valoriser le livre et ses acteurs, il mettra la Grèce à l’honneur cette année.

Après une première édition consacrée à l’Espagne, le Salon du livre métropolitain revient à Marseille. Et cette fois, c’est la Grèce, pays fondateur de la ville, qui est au coeur de cet événement. Éditeurs, libraires, auteurs et illustrateurs venus de différentes villes méditerranéennes comme Athènes, Thessalonique ou Palerme se retrouveront à la Citadelle.

Comme l’année dernière, de nombreuses activités sont au programme. Durant les trois jours, ce sont 25 conférences et rencontres qui sont annoncées. Exposition BD, ateliers d’écriture, conférences musicales, projections de documentaires et banquet littéraire seront organisés. Les enfants ne sont pas en reste avec un programme spécial jeunesse : ateliers, lectures dansées, animations en plein air…

La fête reste à l’honneur avec danses et chants traditionnels grecs et deux concerts du Haïdouti Orchestra et de la chanteuse franco-grecque Dafné Kritharas. Deux expositions photos (Sylvains Maestraggi et Jean-Paul Olive) viendront compléter cette deuxième édition du Salon du livre métropolitain.

Organisé par la Métropole Aix-Marseille-Provence, cet événement est une manière de mettre en lumière les 89 maisons d’édition, 77 librairies et 425 auteurs que compte le territoire. Il est complémentaire du programme Lecture par nature qui vise à renforcer l’accès à la lecture et l’offre culturelle.

La Citadelle, 1 Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille
Du vendredi 17 au dimanche 19 octobre.
De 10h à 19h (22h le samedi)
Entrée gratuite, certaines animations sur réservations.
Bouton retour en haut de la page