La Corniche de Marseille sera réservée aux vélos et piétons une journée par mois, de Malmousque aux plages du David. À commencer par le dimanche 23 mai, alors que 1 000 vélos électriques en libre-service seront déployés dans la ville. Le dispositif est baptisé « La voie est libre ».
L’événement avait déjà eu lieu en juin 2019, pour la fête du vélo : la Corniche débarrassée des voitures pour une journée, de Malmousque aux plages du David. Il se répètera « une fois par mois » sur cette portion, nous confirme-t-on du côté de la Ville de Marseille.
À commencer par le dimanche 23 mai, comme nous vous l’annoncions ici, alors que cette date est également choisie pour le déploiement de 1 000 vélos électriques en libre-service à Marseille.
« Corniche sans voiture », « journée sans voiture » ? Le nom de l’événement reste à préciser et une réunion « se tiendra ce mercredi 12 mai » nous fait-on savoir du côté de la mairie, pour préciser les détails et les modalités « dans la semaine ». Promouvoir les mobilités douces, profiter du bord de mer, le but du dispositif est notamment de « créer d’autres pôles d’attraction sur le littoral que les calanques », alors que ces dernières souffrent de sur-fréquentation.
À lire aussi