La quatrième édition d’Emerging Valley se poursuit à Marseille, au cinéma de la Joliette. Le sommet international des innovations, investisseurs, start-ups et écosystèmes numériques entre l’Europe et l’Afrique se tient jusqu’au 8 avril. Cette année, marquée par la crise sanitaire, le thème de l’événement est « Spécial résilience ».
Créé en 2017 à Aix-Marseille, le nouveau Hub des innovations émergentes entre l’Europe et l’Afrique, EMERGING Valley, est le sommet international qui attire en Provence les investisseurs, les start-ups et les écosystèmes numériques africains et émergents qui veulent renforcer leur attractivité à l’internationale, développer leurs relations business et accélérer leur impact à l’échelle globale.
La quatrième édition est lancée depuis mercredi 7 avril à Marseille, au cinéma de la Joliette. L’événement se tient en ligne, mesures sanitaires obligent. La crise sanitaire sera d’ailleurs au centre des débats, avec ce qu’elle a impulsé comme dynamiques innovantes et de coopération entre l’Europe et l’Afrique. Comme la question de la e-santé et les partages d’expériences entre les deux continents, la résilience des écosystèmes Tech face au Covid, ou la « biodiversité 2.0 » et les questions d’innovations durables sur les deux rives de la Méditerranée.
Nos interviews en vidéo :
🌍 La 4e édition d’@emergingvalley se poursuit à Marseille. Un sommet des innovations et start-ups entre l’Europe et l’Afrique sur le thème « Spécial résilience ».
📽️ Explications avec le fondateur de l’événement, @SamirAbdelkrim ⤵️
Les détails ici ➡️ https://t.co/VoBLDfuVq4 pic.twitter.com/05SMorqLgO
— made in marseille (@MadeMarseille) April 8, 2021
Anil BENARD-DENDÉ présente le nouveau partenariat entre Kedge BS et l’Institut de recherche et de développement (IRD) tourné vers l’Afrique :
📽️ Toujours sur le sommet d’@emergingvalley, le directeur adjoint de @KedgeBS présente le nouveau partenariat avec l’@ird_fr pour développer un incubateur digitalisé commun à 8 pays en Afrique de l’Ouest.
🎬 Toutes les interviews de l’événement ici ➡️ https://t.co/VoBLDfuVq4 pic.twitter.com/PBDq2EeKfo
— made in marseille (@MadeMarseille) April 8, 2021
La crise sanitaire, catalyseur pour le développement de la e-santé et des liens avec l’Afrique : explications avec Emmanuelle Charafe, vice-présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence déléguée à la santé :
📽️ Au sommet @emergingvalley, @Emmachadtem explique comment la crise a été un « catalyseur » pour les innovations en termes de santé sur le territoire et dans le développement des liens avec l’Afrique.
🎬 Toutes les interviews de l’événement ici ➡️ https://t.co/VoBLDfuVq4 pic.twitter.com/Bc8q7LifXN
— made in marseille (@MadeMarseille) April 8, 2021