L’Atelier du Rhum est le nom du nouveau lieu de réception de Guillaume Ferroni. Ouvert la semaine dernière à la  Rue Neuve Sainte Catherine, cet espace est dédié à l’art du cocktail. Il proposera de nombreuses animations à ses convives dans le courant de l’année 2021.

Certains Marseillais étaient habitués aux sorties clandestines (et ce sans couvre-feu) avec le Carry Nation, bar secret de la Maison Ferroni sur le thème de la prohibition. D’autres, la saison estivale venue, allaient se nicher au Bar dans les arbres à Aubagne pour déguster spiritueux et cocktails 100% artisanaux. Aujourd’hui, place à l’apprentissage : l’Atelier du Rhum a ouvert ses portes la semaine dernière à la rue Neuve Sainte Catherine (7e).

Cet espace de quelque 135 m2 a pour vocation de recevoir les amateurs ou professionnels désireux de connaître les rudiments de la mixologie et découvrir les saveurs de la gamme de la Maison Ferroni. Guillaume Ferroni en est d’ailleurs le propriétaire, alors que, sur place, le co-propriétaire Luc Litschgi et sa sœur Sophie sont aux commandes. « Depuis un moment, nous proposons des ateliers dans nos deux bars et à domicile, nous faisons aussi des événements, rappelle Sophie Litschgi, responsable des lieux. Nous voulions un endroit spécifique où chacun pourrait découvrir et apprécier la gamme Ferroni et ses exclusivités, en tant qu’ambassadeur ».

 

Cave, masterclass, showrooms…

Pour ce faire, des ateliers thématiques, des formations, masterclass, showrooms et privatisations sont prévus dans le courant de l’année 2021, dès la possible réouverture des bars et restaurants.

L’endroit est divisé en différentes parties : d’une part à l’entrée se trouve partie caviste, où les intéressés peuvent d’ores et déjà se fournir en spiritueux et coffrets cocktails ; d’une autre le bar, le salon et bibliothèque ; et enfin une partie dédiée au vieillissement des rhums dans des fûts. « Nous voudrions que l’Atelier du Rhum soit aussi touristique, notamment avec cet espace cave, continue Sophie. Nous voulons promouvoir l’artisanat local à travers nos produits, ainsi que l’histoire de la Maison Ferroni comme l’un des emblèmes du territoire. L’idée est d’en faire un lieu convivial qui s’inscrive dans le paysage marseillais ».

En attendant de pouvoir déguster en direct, les amateurs peuvent choisir sur place ou à distance parmi une dizaine de coffrets cadeaux, pour une surprise originale et savoureuse à l’approche des fêtes de fin d’année.

8 rue Neuve Sainte-Catherine, 13007 Marseille. 06 73 12 88 80. Infos sur le site.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h. Le dimanche en matinée.

Bouton retour en haut de la page