La Ville de Marseille vient d’annoncer le report du conseil municipal prévu ce lundi 9 novembre, en raison de la « situation exceptionnelle » que connait le pays, en partie reconfiné depuis quelques jours.
« Depuis jeudi dernier, notre pays connaît une situation exceptionnelle provoquée par les annonces du gouvernement sur le reconfinement. En conséquence de quoi, la Maire de Marseille a pris la décision de reporter le conseil municipal prévu ce lundi 9 novembre. La responsabilité impose de concentrer tous nos efforts, au-delà des clivages politiques, sur la santé et la sécurité des Marseillaises et des Marseillais, les écoles, la sauvegarde de l’économie et l’accompagnement social des plus fragiles. Lors de sa tenue, le conseil municipal étudiera différentes délibérations qui répondront aux attentes des Marseillaises et des Marseillais dans cette période » précise la Ville dans un communiqué.
Le groupe d’opposition « Une volonté pour Marseille » n’a pas tardé à réagir : « Nous prenons acte de la décision de l’exécutif municipal de se conformer, même tardivement, aux nécessités de la situation sanitaire. Nous appelons solennellement Madame le Maire à l’anticipation pour l’avenir, afin de ne pas confisquer la démocratie locale, outre d’assurer le fonctionnement normale de notre collectivité au bénéfice des marseillaises et des marseillais« . Pour rappel, hier, le groupe avait demandé « pour la sécurité de tous d’organiser cette séance en visioconférence« .