Les sportifs l’attendent chaque année. Prévue au départ en juin, la course de nage en mer Méditerranée le Défi de Monte-Cristo a finalement été reportée à la rentrée scolaire 2020, s’étalant sur quatre jours sur les plages du Prado.
La célèbre course en mer la plus importante d’Europe reliant le Château d’If aux plages du Prado, le Défi de Monte-Cristo, est officiellement de retour pour sa 22e édition ! Alors qu’il devait se dérouler fin juin, l’événement n’aura pas pu contrer l’épisode Covid et a finalement été reporté aux 10, 11, 12 et 13 septembre 2020.
Créée en 1999, cette course s’inspire de la romanesque évasion d’Edmond Dantès, emprisonné sur l’île d’If, et accueille à ce jour plus de 5 500 nageurs, toutes épreuves confondues, et plus de 3 500 spectateurs. Un succès qui annonce chaque année un show d’exception, notamment depuis le village Monte-Cristo. Celui-ci prend ses quartiers sur la plage du Roucas-Blanc et s’impose comme le lieu de rendez-vous événementiel de la compétition, doté d’un coin de restauration et de nombreux stands partenaires sur 5 000 m2. Concerts et débats sportifs contribueront à alimenter l’animation sur ce week-end long format.