L’entreprise marseillaise Views Multimedia lance le salon de l’immobilier virtuel pour concrétiser ses projets immobiliers. 3D, images de synthèse, vidéo-tchats. Le 1er Salon de l’immobilier 100% virtuel et interactif de Marseille Provence avant un déploiement national.
Il s’agit là d’une petite révolution dans l’organisation événementielle, qui plus est dans le secteur de l’immobilier ! Avec le confinement, l’élaboration du projet a été précipité pour apparaître courant juin dans le Sud. Créé à Marseille par Views Multimédia, le 1er Salon de l’Immobilier virtuel de Marseille se tiendra les 11, 12, 13 et 14 juin prochains, sous le parrainage de Fabrice Alimi, président de la Fédération Française des Clubs Immobiliers.
Muni d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, le visiteur pourra se « promener » de stand en stand, effectuer des recherches de biens par critère de typologie et de lieu. Il pourra également réaliser des visites virtuelles en 3D, obtenir de la documentation, et même s’entretenir en tchat ou visioconférence avec un conseiller commercial dédié, afin de réaliser un achat, s’informer sur l’investissement locatif, la revente ou le financement d’un bien… le tout, sans quitter son canapé.
« Notre studio 3D intégré développe des outils numériques de pointe pour accompagner nos clients dans la commercialisation de leurs opérations : images fixes haute définition, films et animations, visites virtuelles, perspectives, axonométries, vues par drone… décrit Mehdi Gacem, CEO de Views Multimédia. L’idée de fédérer ces outils de haute technologie et les acteurs de l’immobilier local autour d’un ambitieux événement virtuel destiné au grand public était en gestation depuis plusieurs mois. Il nous est rapidement apparu évident que ce projet de salon, répondant aux impératifs de distanciation sociale et 7 à 8 fois moins onéreux pour les exposants qu’un stand classique, était un levier pour développer les marchés impactés par la crise. Il incarne un trait d’union entre l’acquéreur et son futur bien, et complète le dispositif de signature à distance désormais proposé par les notaires ».
Un projet à visée nationale
Parmi les premiers exposants qui seront présents, les promoteurs Eiffage, Les nouveaux constructeurs, Novelis, Patrimmonium et bien d’autres. Et qui dit immobilier dit aussi solidarité pour cette édition originale : 100€ par stand et 1€ par visiteurs seront reversés par les organisateurs à l’IHU de Marseille.
Les équipes de Views Multimédia travaillent quant à elles déjà au déploiement de leur concept : une deuxième édition se tiendra à Paris cet automne, puis dans d’autres régions de France. « Au-delà même des contraintes liées à la pandémie, notre Salon de l’Immobilier Virtuel apporte des solutions concrètes à l’évolution de notre société. Bientôt, nous serons en mesure d’y proposer un outil de 3D en temps réel, qui offre encore plus d’interactivité ! » conclut Mehdi Gacem.
Pour s’inscrire, rendez-vous sur ce lien.