De nombreux agents du Département des Bouches-du-Rhône poursuivent leurs missions sur le terrain pour assurer la continuité du service public et lutter contre la crise sanitaire. Certains agents ont aussi accepté d’effectuer des missions de volontariat. Sabine Aguad est agent volontaire pour transporter les tests Covid-19 entre l’Hôpital Nord et l’IHU de la Timone. Témoignage.

“Comme mes 14 collègues du Laboratoire départemental d’analyses, j’ai répondu tout de suite favorablement à l’appel au volontariat lancé par l’APHM et relayé par le Département pour soulager les équipes qui transportent les tests virologiques et sérologiques Covid-19 entre l’Hôpital Nord et l’IHU. Il n’y avait aucune raison de ne pas apporter notre aide. Dans ces moments, on ne réfléchit pas. Notre mission est sécurisée, nous sommes bien équipés et à notre arrivée à la Timone pour déposer les tests en vue de leurs analyses, le parcours est totalement aménagé de manière à limiter les risques. Avec 14 agents, les tournées qui débutent à 8h30 sont bien rodées tout au long de la journée et permettent de garder du temps à la maison pour les enfants et les proches.

Aujourd’hui, c’est “ vis ma vie de coursier ” mais en temps normal, je travaille dans le Pôle assistance technique du Laboratoire départemental d’analyses, je suis sur le terrain pour procéder au contrôle microbiologique de la restauration collective scolaire, de l’eau des piscines et ou encore de l’eau de distribution… Le transport de prélèvements fait donc partie de mes compétences. Mais si on m’avait proposé une mission éloignée de mon métier, j’aurais également accepté. Je suis consciente d’être utile dans un moment difficile. Il faut être solidaire mais en revanche chacun doit respecter les consignes et rester confinés à la maison !”.


>Demain, retrouvez le témoignage de Benoît Biaggi, 43 ans, chef cuisinier du collège Mistral.

Plus d’infos sur www.departement13.fr

A lire aussi 

Bouton retour en haut de la page