Certains étudiants ont été directement touchés par les mesures de confinement qui ont envahi le pays. Pour venir en aide à ses étudiants en grande difficulté financière, Kedge Business School déverrouille 100 000 euros de son fonds d’urgence.

L’esprit Kedge, c’est le bien-être de ses étudiants. Ainsi, l’école supérieure de commerce possède depuis de nombreuses années un fonds d’urgence dédié aux élèves en détresse. Cette année, le fonds de 20 000 euros avait été consommé dans sa quasi totalité. Pour y remédier, la Fondation Kedge avait apporté 50 000 euros supplémentaires.

Des suites de cet élan de solidarité, l’école a décidé de suivre sa Fondation à travers cet effort financier, dotant ainsi de 50 000 euros supplémentaires le fonds d’urgence. Ce sont donc 100 000 euros qui vont être débloqués pour apporter un soutien financier aux étudiants de Kedge en situation de précarité à cause de la crise sanitaire.

Une aide financière adaptée à chacun

Pour Céline Claverie, secrétaire générale Kedge Business School, « Le bien commun est un de nos axes stratégiques. C’est de l’ADN de Kedge. Il nous paraissait donc inconcevable de ne pas agir pour venir en aide à nos étudiants les plus démunis face à cette crise sanitaire et économique sans précédent« .

Kedge a prévu d’étudier les situations de ses élèves au cas par cas, car les problèmes liés à la crise du coronavirus sont variés : rupture de convention de stage, rupture de contrats de travail étudiants, problématiques de logement, difficultés financières rencontrées par les responsables financiers et même des difficultés liées à l’expatriation à l’étranger.

 

Bouton retour en haut de la page