Les 100 000 masques offerts par la CMA CGM sont remis à l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France qui les distribuera partout en France suivant les besoins sanitaires.
Rodolphe Saadé, président directeur général du groupe CMA CGM, fait don de 100 000 masques FFP2 à l’État français afin de participer à l’effort national nécessaire pour vaincre l’épidémie de Covid-19. Ces masques sont immédiatement disponibles. Ils sont remis à l’Agence Régionale de Santé Île-de-France qui les répartira dans les jours à venir sur l’ensemble du territoire français pour répondre à l’urgence sanitaire en fonction des besoins.
« Face à la crise sanitaire que connaît la France, nous offrons 100 000 masques à l’État français. Le Groupe CMA CGM est ainsi solidaire et contribue à l’effort national pour vaincre l’épidémie. En tant qu’entreprise, nous devons nous mobiliser pour protéger nos collaborateurs et participer plus globalement à la lutte contre cette épidémie, au côté de l’État et du personnel soignant », a déclaré Rodolphe Saadé, dans un communiqué de presse.
Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, reste « particulièrement attentif à l’évolution de l’épidémie de Covid-19 et a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la protection de la santé de ses collaborateurs dans le monde ».
Les collaborateurs du Groupe CMA CGM se mobilisent chaque jour pour continuer à soutenir le transport et l’acheminement logistique des biens en France, notamment les produits pharmaceutiques et alimentaires.
Le Groupe CMA CGM indique la poursuite de sa mobilisation dans les jours et semaines à venir suivant les besoins pour lutter contre cette pandémie.