Ce jeudi soir, le mouvement « Entrepreneurs pour la planète » était officiellement lancé, une démarche visant à faciliter l’implication des entreprises dans une approche environnementale positive.
Le rendez-vous était donné dans un lieu symbolique au vu de l’événement, la pépinière/jardinerie Roubaud, au coeur du 8e arrondissement de Marseille. A l’occasion du lancement du mouvement « Entrepreneurs pour la planète », représentants territoriaux et chefs d’entreprises ambassadeurs se sont rassemblés pour présenter ce nouveau concept. L’objectif à long-terme étant d’inscrire cette nouvelle démarche dans une dynamique économique pérenne.
Celle-ci donne lieu à un double bénéfice : via une plateforme, les dirigeants d’entreprises peuvent se mettre au service d’un projet autour de la thématique environnementale, tandis que les porteurs de projet profitent des compétences managériales des mentors locaux.
Déjà une quinzaine d’entreprises se sont lancées dans la phase de test de ce mouvement « visionnaire » dans la sphère entrepreneuriale.
Retrouvez prochainement sur notre site toutes nos informations complémentaires.
La pépinière Roubaud (8e) accueille ce soir le lancement officiel du mouvement « Entrepreneurs pour la planète ». Celui-ci met en relation chefs d’entreprises et porteurs de projet à impact positif sur l’#environnement pic.twitter.com/UKXAvxpjdt
— made in marseille (@MadeMarseille) November 7, 2019