Après la Bière de la Plaine, le Pastis de la Plaine a fait son apparition. Une partie de l’équipe de la brasserie s’est lancée en effet dans les spiritueux, avec un apéritif anisé dans un premier temps, avant de se lancer pourquoi pas dans le gin et le whisky.
Les goûts varient au fil des ans. Et si depuis plusieurs années la consommation de vin en France baisse, les micro-brasseries artisanales, elles, fleurissent. À Marseille, l’une des premières et sans doute la plus célèbre c’est la bière de la Plaine, nom du quartier où elle est élaborée. Or aujourd’hui, deux des cinq brasseurs ont choisi de relever un nouveau défi : celui de produire un pastis, Marseille oblige !
À l’instar de ses grandes sœurs à bulles, il porte le nom de « Pastis de la Plaine » et est décliné en deux versions. Une première « classique » et une seconde « plus complexe avec la présence de nombreuses plantes » nous précisent les gérants de la Distillerie de la Plaine. À partir de cet été, ils voudraient également proposer du gin fait à Marseille et d’ici trois ans un whisky marseillais.
C’est donc ça la gentrification…