Les Rencontres du numérique se déroulent à Miramas du lundi 4 février au samedi 9 février. Des activités sont prévues sur différents sites de la ville pour sensibiliser le grand public aux nouvelles technologies.
Les Rencontres du numérique se tiennent pour deuxième fois dans la commune de Miramas. Il s’agit de sensibiliser le grand public et en particulier les plus jeunes aux nouvelles technologies. Ainsi, la réalité virtuelle, les applications métiers et mobiles ou encore les réseaux sociaux seront à l’honneur pendant une semaine.
La MAIF, partenaire de l’événement, a installé un bus aménagé sur le parvis de la médiathèque pour accueillir des groupes scolaires dans le cadre de programmes éducatifs de 50 minutes. Au total 25 classes de la commune profiteront du dispositif. À noter que mercredi après-midi et samedi, il sera ouvert à tous.
Programme complet :
MARDI 5 ET JEUDI 7 FÉVRIER : ATELIER MAO
Dans le cadre de la thématique « innovation et expérimentation », le département de Musique Assistée par Ordinateur du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Istres propose un atelier de découverte MAO pour les classes de collège et Lycées où les élèves pourront découvrir les processus d’apprentissage et de création musicale grâce aux outils de la lutherie électronique moderne : ordinateurs et logiciels de création musicale. En quoi cette nouvelle manière de faire de la musique est- elle à l’origine de la diversité esthétique de la création musicale actuelle ?
MERCREDI 6 ET SAMEDI 9 FÉVRIER : VILLAGE NUMÉRIQUE
Mercredi 13h30 > 17h et samedi 9h > 17h
Médiathèque, parvis et salle polyvalente du Lycée Cocteau
Dédié au grand public, le village propose des ateliers numériques ludiques et gratuits pour découvrir les usages d’aujourd’hui et de demain : démarches de vie quotidienne, loisirs, modes de consommation, mobilité, pratiques culturelles et sportives…
Durant ces journées numériques pour tous, le bus Maïf numérique tour reste accessible avec des contenus de culture générale adaptés aux sujets de préoccupations des familles.
Plus d’informations sur le site de la ville de Miramas