Made in marseille vous propose de découvrir « L’Instant d’Eux ». Une émission animée par la pétillante Mélanie Masson. Chaque mois, une rencontre intimiste vous fera découvrir les facettes insoupçonnées d’une personnalité, célèbre ou anonyme, mais toujours passionnante.
Cette semaine dans l’Instant d’Eux, Mélanie reçoit Valérie Manteau. La lauréate marseillaise du prix Renaudot pour « le Sillon », livre son regard sur la Turquie et Istanbul. Elle revient également sur son engagement à Noailles, son quartier, frappé par les effondrements du 5 novembre 2018.
À écouter ici :
Toujours partant pour mettre en valeur les talents dans la bonne humeur, made in marseille a décidé de labelliser le podcast L’Instant d’Eux animé par la pétillante Mélanie Masson. Chaque mois, nous vous partageons ses rencontres intimistes avec des personnalités, souvent du terroir, tout le temps passionnantes.
Les derniers épisodes de l’Instant d’Eux
Alex Vizorek sous les cigales du festival d’Avignon
Pour ce premier épisode, Mélanie est allée à la rencontre du « sémillant » Alex Vizorek. Comédien, humoriste et animateur belge, il sévit tous les jours sur les ondes de France Inter. Assis à la table d’un café, sous le soleil d’Avignon, au bruit des cigales qui accompagnent le festival, Alex nous livre avec ses mots, un peu de sa vie, de son parcours et de son intimité, l’instant d’un entretien en toute simplicité.
À écouter ici :
Vous pouvez écouter à tout moment L’Instant d’Eux sur les applications podcast de votre smartphone (Itunes sur iPhone et Podcast Addict sur Android)
Nicole Ferroni tout en humilité
Pour ce deuxième épisode publié sur made in marseille, Mélanie Masson rencontre Nicole Ferroni. L’Aubagnaise, drôle à la scène comme à la l’antenne (chroniques tous les mercredi sur France Inter), l’est encore davantage dans la vie. Elle a du charme, elle a du chien, elle a tout pour elle. C’est ce que l’on découvre tout en humilité dans cet épisode de l’Instant d’Eux enregistré en 2015.
À écouter ici :
Camille Moirenc photographie la Provence en apesanteur
L’Instant d’Eux, une histoire de rencontres
Depuis quelques années, la voix de Mélanie Masson rajoute un peu plus de soleil à notre région sur les ondes de France Bleu Provence. Mais la radio ne suffit pas à la tchatcheuse qui a trouvé avec son podcast L’Instant d’Eux, un espace de liberté et de rencontre plus personnel.
L’Instant d’Eux, c’est un entretien sans fard et sans chichi qui veut toucher chacun et chacune d’entre nous. Robert Guédiguian, Nicole Ferroni, Gari Grèu, Anne Sylvestre, des invités de tous horizons choisis sur un seul critère : le cœur.
Mélanie nous emmène en douceur vers la découverte d’un projet artistique, social ou politique, à travers la présence d’une personnalité (célèbre ou anonyme) qui a quelque chose de beau à raconter. Cette rencontre ne sera pas tout de suite intime. Mais petit à petit, par la magie de la voix et les délicieuses astuces que permet la radio, voilà qu’on approche un peu plus en profondeur l’homme ou la femme qui se livre derrière le micro.
Portée par une exigence de bienveillance, Mélanie Masson, mène la danse du tête-à-tête avec spontanéité et enthousiasme ! L’instant de prendre le temps, juste le temps d’un instant.
L’Instant d’Eux, un podcast créé et animé par Mélanie Masson, diffusé par made in marseille et la podcast Factory. Une émission réalisée, accompagnée et diffusée en FM chaque 1er samedi du mois sur Radio Grenouille (Retrouvez les premières émissions sur leur site).