Martine Vassal s’est exprimée aujourd’hui en conseil de territoire Marseille-Provence. La présidente de la métropole et du département a annoncé un plan de lutte contre l’habitat indigne. Celui-ci doit être rendu public sous 10 jours.
Huit jours après l’effondrement des immeubles insalubres de la rue d’Aubagne (Marseille, 1er), Martine Vassal a fait une annonce en matière de lutte contre l’habitat indigne. La présidente de la métropole et du département a fait savoir en conseil de territoire Marseille Provence qu’elle rendrait public son plan d’action « sous dix jours ». Avant d’ajouter que « La réussite est conditionnée à trois exigences : la mobilisation de tous les acteurs, l’adaptation des textes et des lois, et des moyens humains et financiers considérablement renforcés », propos rapportés par nos confrères de Marsactu.
Martine Vassal, en Conseil de Territoire : « Nous allons élaborer un véritable plan de lutte contre l’habitat indigne sur #Marseille, je le proposerai sous 10 jours. » @MartineVassal #RuedAubagne pic.twitter.com/RiAQnNkFRM
— Bruno LOPEZ (@brunolopez1985) 13 novembre 2018
L’élue LR n’a pas non plus manqué de fustiger les marchands de sommeil avant de rappeler que la métropole et le département se sont mobilisés au cours de derniers jours pour venir en aide aux victimes. La lutte contre l’habitat indigne fait partie des prérogatives de la métropole. De fait, l’élue départementale Michèle Rubirola s’était interrogée sur le silence de la présidente dans une lettre ouverte datée du 12 novembre : « Que fait Martine Vassal ? Où est Martine Vassal ? »
Lettre ouverte pour Noailles 🕯️🌻 Mais où est Martine Vassal ? pic.twitter.com/HNZATQP6tl
— Michèle Rubirola (@MicheleRubirola) 12 novembre 2018
Ça ne mange pas de pain …sauf que lorsque l’on a contribué à ce désastre, de façon directe ou indirecte, en tant que membre d’une équipe municipale, on doit assumer ses responsabilités et faire sa part de méa culpa
#JenaiRienEntendu
#JeNaiRienVu
#JeNaiRienDit
Cela est bien vrai, de toutes façons la majorité des élus sont à la solde des partis qui leur permettent de l’être.
C’est sur que les marchands de sommeil vont dérouiller, mais n’y a t’il pas d’opérateurs public dans le lot ??
Avec tout l’argent injecté dans le 2 ème arrondissement on aurait pu partager !!