En hommage à Charles Aznavour, le maire de Marseille a décidé de donner son nom à une salle du Cepac – Le Silo, installé dans un quartier symbolique pour les Arméniens qui sont arrivés en France par le quai d’Arenc dans les années 20.
Ce soir, une salle du Silo sera officiellement baptisée salle Charles Aznavour, en hommage au chanteur franco-arménien décédé en octobre dernier. Une plaque « Charles Aznavour » sera d’abord inaugurée à 18h30 puis une soirée se tiendra en présence du Maire de Marseille, de nombreux élus et d’un parterre de personnalités.
Seront notamment présents : Amandine Bourgeois, Gemma Poghosyan (The Voice), Michel Leeb, Pascal Legitimus, Naestro, Hélène Ségara, Gérard Ferrer, Richard Groulx, Emma (The Voice Kids), Pierre Issa, Ludovic Turac, des acteurs de Plus belle la vie, Franck Passi, Gérard Ferrer, Moussa Maaskri, Marcel Dib, Géraldine Lapalus, Marco Paolo, Joana Mendil, la chorale d’enfants d’ Eccoly et Lacordaire, David Ohanessian (Direction artistique), Narine Dovlatyan, Djibril Cissé, Matias Versen, Youri Djorkaeff, Rudi Garcia, Steeve Mandanda et quelques joueurs de l’OM, Pape Diouf, Franz Olivier Giesbert, Alain Sultanian, etc.
Jean-Claude Gaudin s’est expliqué sur son choix « Suivant la suggestion de Didier Parakian, mon adjoint délégué à l’Economie, aux Relations avec le monde de l’entreprise et à la Prospective, j’ai souhaité donner le nom de Charles Aznavour, au Silo, l’un des bâtiments emblématiques de la cité phocéenne. Notre « Olympia sur mer », comme je me plais à le surnommer, s’impose comme le lieu le plus légitime pour porter en haut de l’affiche les lettres du nom de Charles Aznavour. L’Olympia, scène mythique, occupait en effet, une place de choix dans la carrière de l’artiste…
Outre cette dimension culturelle et affective, donner le nom de Charles Aznavour au Silo, c’est aussi illustrer concrètement la tradition d’accueil de Marseille, si chère au chanteur. Notre ville est ouverte à l’autre, elle est la porte d’entrée de la Méditerranée où chaque communauté trouve sa place et notamment la communauté arménienne, si riche d’histoire, de culture et de dynamisme. Autrefois maillon fort de l’activité industrielle autour du port, le Silo a su se réinventer en salle de spectacle, incontournable, idéalement implantée au coeur de la façade maritime. Toutes les grandes stars du monde s’y produisent pour un public de plus en plus varié. Bienvenue pour l’éternité à Charles Aznavour ! »
Mr André Scanga, ne confondez pas le fisc(politique) qui fait fuir tous sortes d’ artistes, et ce que Charle( ancien immigré) qui a porté la langue française dans le monde entier. et a rendu heureux beaucoup de français, des communautés avec ses chansons et paroles. Il mérite amplement et ce n’est peut- être pas assez. bon vent faites en 1/1000 vous aussi vous aurez votre nom sur le silo.