Les Docks enchainent les récompenses architecturales cette année. Quelques jours après l’annonce d’un prestigieux prix d’architecture à Dallas, c’est à Cannes pour le célèbre MAPIC (Marché International de l’Implantation
Commerciale) que l’un des emblèmes de la Joliette a été une nouvelle fois distingué, avec l’Award du meilleur projet commercial au monde.
Une bonne nouvelle pour l’agence d’architecture 5+1AA Alfonso Femia, qui s’est une nouvelle fois retrouvée sur le devant de la scène.
2016, une année de succès architecturaux pour les Docks Village
Après le MIPIM Awards du « Meilleur Centre Commercial » reçu en Mars, les LEAF Awards érigeait le projet comme « Immeuble Commercial de l’année » en Octobre dernier. Fin Octobre également, Les Docks Village étaient de nouveau sacrés d’un prestigieux ULI Global Award For Excellence. Le MAPIC Award du « Meilleur Projet Commercial » vient ainsi ponctuer une année 2016 riche de succès.
Au MAPIC de Cannes, 12 catégories récompensent chaque année « les géants du commerce » pour leurs concepts innovants, alliant connectivité, design, architecture, durabilité et plaçant l’expérience client au cœur de leur réflexion. Cette année, 180 candidatures issues de 40 pays ont été déposées, ce qui en fait le concours d’architecture commerciale le plus prisé au monde.