À compter de 2026, cinq stations des lignes de tramway T2 et T3 vont changer de nom. Une initiative qui vise à renforcer la lisibilité du réseau suite à l’extension de la ligne T3.

L’extension de la ligne de tramway T3 entraîne une évolution du réseau. À partir de 2026, la RTM change le nom de cinq stations des lignes T2 et T3. Cette décision vise à garantir une meilleure cohérence entre les différents modes de transport, ainsi que de faciliter l’orientation des voyageurs.

Les nouveaux noms des stations

  • La station Longchamp devient Palais Longchamp
  • La station National prend le nom de Longchamp National
  • Canebière Garibaldi devient Noailles
  • Euroméditerranée Gantès change pour Euroméditerranée Le Silo
  • Arenc Le Silo devient Arenc Euroméditerranée

Des noms plus cohérents pour les voyageurs

La RTM cherche aussi à renforcer la cohérence entre tramway, métro, bus et train. Dans ce cadre, le nom Arenc Euroméditerranée s’aligne avec les autres transports du pôle d’échange, et le nom Noailles correspond déjà aux stations M2, T1 et à la ligne de bus 81.

Pour la cohérence du parcours voyageur, l’appellation Longchamp National évite la confusion avec la station National de la ligne M2. Et pour la station Longchamp, sa nouvelle appellation tend à mettre en valeur un site patrimonial majeur de Marseille, en plus de la différencier de la station Longchamp National.

Ces changements accompagnent la modernisation du réseau et l’arrivée des futures extensions du tramway.

Bouton retour en haut de la page