La Plateforme, nouveau lieu hybride au Dock des Suds, accueille la 4e édition du Grand Bazar. Le collectif Twerkistan prévoit trois jours et deux nuits de fête du 12 au 14 décembre.
Du 12 au 14 décembre, l’ancien Dock des Suds, désormais campus de La Plateforme, retrouve une vocation festive. Il accueillera Le Grand Bazar, festival urbain de Noël porté par le collectif marseillais Twerkistan.
Tout au long du week-end, des open platines, des espaces gourmands et un village associatif rythmeront l’ambiance générale. La journée, le lieu vibrera au gré des événements sportifs et artistiques. En parallèle, l’école La Plateforme apportera son expertise en numérique avec des ateliers gratuits d’une heure pour les jeunes. Le soir, le Grand Bazar Club ouvrira ses portes.
Sport, marché de créateurs et soirées endiablées
Pendant trois jours, les espaces de La Plateforme accueilleront un vaste marché de créateurs réunissant plus de 50 exposants. Mode, bijoux, tatouages, artisanat, illustrations, pièces upcyclées ou produits locaux viendront mettre en lumière une scène indépendante et émergente.
Le Grand Bazar est également un terrain d’expression artistique et sportif. Dès le vendredi, un battle de danse All Styles permettra aux jeunes talents de s’affronter. Le samedi, un Fashion Show imaginé par les étudiants du Studio Lausié dévoilera des créations originales.
En parallèle, les tournois de foot et de basket, organisés le samedi et le dimanche, rassembleront amateurs et passionnés.
Le soir, le Grand Bazar change de rythme pour accueillir son Club. Le vendredi, de 22h à 4h, la soirée Street Flow installera une atmosphère portée par le hip-hop, l’afro et les musiques urbaines, signature du collectif Twerkistan. Le samedi, aux mêmes horaires, l’ambiance basculera vers des sonorités latines avec la soirée Ritmo Perreo, soutenue par un line-up 100 % féminin.
