La French Tech Aix-Marseille annonce une nouvelle direction partagée entre trois membres, Jules Poret, Roxana Quintana et Joséphine Boudy, pour remplacer Diane Renaud à partir de début janvier 2026.
Diane Renaud avait annoncé son départ fin septembre, après trois ans à la tête de la French Tech Aix-Marseille. Depuis, la structure a lancé un processus de recrutement ayant suscité 70 candidatures externes. Mais la French Tech Aix-Marseille a préféré porter son choix sur un modèle collégial avec trois forces en interne.
La direction générale sera ainsi reprise à partir de janvier 2026 par Jules Poret, directeur exécutif, Roxana Quintana, directrice des partenariats et Joséphine Boudy, directrice de la communication.
Ces derniers, en poste depuis plusieurs années au sein de la French Tech Aix-Marseille, affirment être dans une démarche de « leadership collaboratif » pour que le collectif de start-up « reste agile » à l’heure où « les modèles d’organisation évoluent », comme l’indique un communiqué.
Jules Poret reste le principal interlocuteur
Emilie Mercadal, co-fondatrice de Rofim, et Sébastien Demech, co-fondateur de Telaqua, se partagent déjà le fauteuil de la présidence. Ils saluent cette transition comme « une opportunité pour renforcer encore la dynamique collective de notre écosystème ».
Par souci de clarté et d’accessibilité, Jules Poret sera tout de même le contact principal auprès des acteurs de l’écosystème qui regroupe pas moins de 571 startups sur le territoire.