Le Garage Comedy Club inaugure sa petite sœur, La Grange, au Cours Gouffé. Deux shows d’inauguration auront lieu les 7 et 8 novembre.

Depuis maintenant quatre ans, le Garage Comedy Club fait vivre la scène stand-up marseillaise au cours Julien. Et le projet fait des petits. Une deuxième salle, La Grange, va ouvrir ses portes sur le cours Gouffé, au numéro 55. Deux soirées d’inauguration lanceront ce nouveau lieu d’humour les 7 et 8 novembre.

Une salle plus intime

Ce nouvel espace de 32m2 répond à l’envie de donner sa chance aux novices du stand-up. Quentin Friburger, co-fondateur du Garage Comedy Club a constaté que beaucoup de stand-uppers ne pouvaient pas compléter les 100 places du lieu à leurs débuts.

La Grange, une salle intermédiaire de 50 places, plus intimiste, offre « un espace safe, plus petit donc avec moins de pression » selon Quentin. Pour lui, le stand-up est une « discipline qui dépend beaucoup des conditions », d’où la volonté d’ouvrir une salle où l’ambiance est bonne dès 15 personnes assises face à l’humoriste.

Aux côtés du Garage

Une possibilité donc pour les artistes marseillais de s’entraîner et de se roder au spectacle. Un modèle qui diffère de son grand frère le Garage, avec notamment la possibilité de louer la salle. Cette nouvelle approche se retrouve également dans les shows proposés, avec une majorité de spectacles solo à La Grange, contre une majorité de plateaux collectifs au Garage Comedy Club.

Et la nouvelle recette semble trouver son utilité : tous les créneaux de spectacles ouverts à la Grange sont déjà réservés par des artistes. Beaucoup de résidents du Garage y feront leur preuves, avec un programme d’humoristes hebdomadaires.

Deux soirées d’inauguration les 7 et 8 novembre

Un plateau retraçant l’histoire du club est prévu lors des soirées d’inauguration les 7 et 8 novembre. De nombreuses personnes ayant eu un rôle dans le Garage Comedy Club monteront sur scène. Pour Quentin, « l’entraide a porté ce projet depuis le premier jour », et sera de ce fait représentée lors du show.

Des noms familiers de la scène humoristique marseillaise seront derrière les micros pour ces deux soirées, comme Julien Vinh et Gabrielle Giraud, fidèles du Garage.

Bouton retour en haut de la page