Du 2 au 4 décembre, L’École de la deuxième chance met au défi les 16-25 ans pendant leur « Business Game ».

L’École de la deuxième chance (E2C) Marseille et l’Épopée relancent leur « Business Game ». Pour cette édition 2025, le rendez-vous devient immersif et collaboratif. Pendant trois jours, les jeunes devront créer en équipe un projet d’entreprise de A à Z.

Les 120 jeunes participants marseillais seront accompagnés par des coachs tout au long de cette aventure. Pour stimuler leur créativité, des ateliers pratiques, des séances de prototypage express, des moments de pitch et un accompagnement stratégique rythmeront ces journées intenses. Ainsi, l’objectif est clair : transformer une idée en un projet concret.

Une finale et un prix

À l’issue de ces trois jours, les finalistes auront l’opportunité de présenter leur projet devant un jury. Ce dernier sera composé de dirigeants, d’entrepreneurs et d’acteurs publics et associatifs. Les critères jugés seront notamment l’innovation, la cohérence et l’esprit d’équipe. Enfin, le 4 décembre, place au grand jury dès 15h30, suivi d’un témoignage inspirant, puis de la remise des prix à 17h30.

Une chance pour révéler des talents

L’E2C accompagne et forme chaque année près de 1000 jeunes âgés de 16 à 25 ans sans emploi ni diplôme pour trouver un avenir professionnel. En effet, l’objectif est d’offrir une deuxième chance, notamment en créant des liens avec les entreprises du territoire.

Un projet lié étroitement avec l’Épopée, un tiers-lieu installé dans l’ancien siège de Ricard. Il réunit associations, entrepreneurs et habitants, dans un objectif proche de celui de L’E2C : offrir une chance aux talents marseillais d’émerger.

Bouton retour en haut de la page