Le festival Mars à Table est de retour du 4 au 18 octobre. Pendant deux semaines, les restaurants marseillais revisiteront un plat emblématique : la daube. Et trois banquets seront organisés à l’Estaque, à l’Escale Borély et sur le Vieux-Port.

Après avoir régalé les Marseillais autour de l’aïoli en mars dernier, le festival Mars à Table est de retour. La Ville de Marseille et l’Office de tourisme ont choisi de mettre la daube à l’honneur pour cette nouvelle édition. Ce plat incontournable de la cuisine provençale et méditerranéenne pourra être dégusté dans ses deux déclinaisons emblématiques : daube de bœuf et daube de poulpe.

Pendant deux semaines, une sélection de restaurateurs marseillais proposera des menus spéciaux et des plats à prix accessibles pour redécouvrir ce grand classique aux saveurs d’automne. Au-delà des restaurants partenaires, trois grands banquets populaires rythmeront l’événement : le 4 octobre à l’Estaque, le 11 octobre à l’Escale Borély et le 18 octobre sur le Vieux-Port.

Samedi 4 octobre : L’Estaque en fête

Le lancement du festival se fera à l’Estaque, quartier emblématique de Marseille, avec un grand banquet convivial. Les habitants et visiteurs pourront déguster la daube proposée par le chef du SAGE, restaurant gastronomique renommé.

Le tout dans une ambiance familiale, accompagnée d’animations pour tous les âges : ateliers ludiques pour les enfants, maquillage, jeux en bois et démonstrations culinaires. La journée sera rythmée par des concerts et se clôturera en musique avec un DJ set au bord de l’eau.

Mars à table, Grands banquets, concerts, pétanque… le festival Mars à Table de retour en octobre, Made in Marseille

Samedi 11 octobre : Saveurs et musique à l’Escale Borély

Le deuxième rendez-vous aura lieu à l’Escale Borély. Ici, la gastronomie se mêlera aux loisirs balnéaires : dégustations de daube, animations sportives et culturelles, ainsi qu’un grand espace détente.

Quatre restaurants vont régaler les visiteurs : le Sport Beach, l’Équinoxe, le Greenwich et Les Mouettes. L’occasion également de profiter d’ateliers de découverte, de parties de pétanque et d’une programmation musicale variée tout au long de la journée.

Mars à table, Grands banquets, concerts, pétanque… le festival Mars à Table de retour en octobre, Made in Marseille

Samedi 18 octobre : Banquet final sur le Vieux-Port

Le Vieux-Port accueillera le dernier grand banquet populaire pour clore l’édition de ce festival.

Entre dégustation de la daube by Ciao Marcello, animations de rue, jeux traditionnels et concerts live, cette grande fête marseillaise va rythmer l’esplanade Bargemon. Un DJ set viendra faire danser le public jusqu’à la fin de la manifestation, pour conclure cette quinzaine gourmande sur une note festive.

Mars à table, Grands banquets, concerts, pétanque… le festival Mars à Table de retour en octobre, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page