Infogreffe annonce un investissement de 1,3 million d’euros dans la start-up MAPi (Mes Aides Publiques Infogreffe). Avec pour objectif de rendre l’accès aux financements publics simple, rapide et sécurisé pour toutes les entreprises, de la TPE au grand groupe grâce à l’IA générative.

Déjà partenaires depuis 2022, Infogreffe devient aujourd’hui actionnaire majoritaire de MAPi. Cette étape renforce une collaboration qui a déjà permis à plus de 150 000 entreprises de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans l’accès aux dispositifs d’aides publiques.

« Derrière chaque aide publique, il y a un entrepreneur qui peut accélérer son projet. Notre mission est de lever tous les freins », explique Michel Struk, fondateur de MAPi.

Simplifier l’accès aux dispositifs d’aides aux entreprises

En combinant la donnée légale certifiée d’Infogreffe et l’expertise de MAPi, la plateforme permet : d’identifier les aides éligibles en quelques clics, de simplifier la compréhension des dispositifs existants, d’accompagner les dirigeants à chaque étape, de la création à la croissance via l’IA générative, et de proposer aux cabinets d’experts-comptables d’ajouter la corde “aides publiques” à leur arc.

« Cet investissement vient renforcer notre galaxie de services numériques et s’inscrit pleinement dans notre stratégie de diversification et d’innovation, qui vise à perpétuer la position d’Infogreffe comme la référence de la donnée légale certifiée », déclare Jean Christophe, directeur du G.I.E. Infogreffe.

Devenir leader français de l’identification et l’obtention des aides publiques

Avec ce rapprochement, MAPi entend s’imposer comme le leader français de l’identification et de l’obtention des aides publiques en proposant une solution clé en main, simple, personnalisée, conforme et souveraine.

La plateforme propose déjà un moteur de recherche basé sur l’IA, une base propriétaire recensant plus de 11 000 aides, une équipe d’experts pour accompagner le montage des dossiers.

« Avec cette prise de participation dans MAPi, nous franchissons une nouvelle étape en mettant l’innovation et l’intelligence artificielle au service du financement des entreprises » Dieudonné Mpouki, président d’Infogreffe.

Bouton retour en haut de la page