Le conseil municipal de Marseille vote une enveloppe de 50 000 euros et le don d’un véhicule pour Mayotte. Un soutien à l’archipel d’outremer dévasté en décembre 2024 par le cyclone Chido.
Un conseil municipal qui débute par des soutiens de la Ville de Marseille hors des frontières communales, ce vendredi 28 février. D’abord avec le vote du jumelage avec la capitale arménienne, Erevan. Ensuite avec un soutien matériel et financier pour l’archipel d’outre-mer, Mayotte, dévasté fin 2024 par le cyclone Chido.
La Ville qui compte une large communauté mahoraise a rapidement dépêché un détachement de 19 marins-pompiers de Marseille. 13 d’entre eux y interviennent toujours. La commune a également aidé la population insulaire de l’océan Indien avec des fournitures de matériel consommable, d’équipements pour la gestion de l’eau et de l’électricité, et un soutien logistique continu.
Aujourd’hui, le conseil municipal a souhaité poursuivre son soutien. D’abord avec le vote d’une enveloppe de 50 000 euros au fonds de concours appelé à coordonner l’utilisation des moyens financiers alloués à la réponse à la catastrophe. Ce dernier est placé sous la responsabilité de la direction générale des outre-mer.
La Ville a également souhaité apporter un soutien matériel avec le don d’un véhicule opérationnel « de type Kangoo ». Il sera remis à la Croix Rouge à Mayotte.