Samedi 30 novembre, un tiers-lieu du cours Julien va s’animer toute la journée avec un marché de Noël d’une vingtaine de stands de mode responsable et engagée.

La saison des marchés de Noël est ouverte et les initiatives se multiplient dans tous les quartiers de Marseille. Ce samedi, c’est au cours Ju que ça se passe, avec une vingtaine de créateurs et créatrices réunis à la Mûrisserie, nouveau tiers-lieu situé au 44, cours Julien.

Aux manettes de l’événement : Baga. Le collectif qui réunit les acteurs de la mode durable et engagée à Marseille et dans la région Sud. Ses missions ? Faire rayonner la mode responsable locale et sensibiliser le public à l’impact de l’industrie textile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Collectif Baga (@baga.collectif)

Shopping, ateliers et vernissage

Mode, upcycling, vêtements vintage, bijoux et accessoires artisanaux, déco sont au programme de cette journée. Parmi ces créations « made in Marseille », on retrouvera les vêtements upcyclés d’AMK, Salé et Captcha Lab, les bananes cousues à partir de tapisseries brodées de chez Frankie, les trouvailles de Lovely Vintage Club, les bijoux d’Atalaya…

Les participants pourront même venir participer à un club d’échange de vêtements pour encourager la seconde main. Et comme l’an dernier, le collectif Baga proposera au public des ateliers gratuits pour découvrir l’upcycling, ainsi qu’une tombola pour gagner une quinzaine de lots, données par les marques et créatrices présentes.

En parallèle, la Mûrisserie accueillera un vernissage photo à partir de 19h. Et à partir de 21h, la soirée Virage des Ondes prendra le relais.

Bouton retour en haut de la page