Un nouveau prêt de la Banque de Développement du Conseil de l’Europe (CEB) vient d’être accordé à la Métropole pour financer le projet de nouveau métro automatique à Marseille baptisé Neomma.
La Banque de Développement du Conseil de l’Europe (CEB) vient d’accorder un prêt supplémentaire de 150 millions d’euros à la Métropole Aix-Marseille-Provence afin de « finaliser le plan de financement du projet NEOMMA, qui concerne le renouvellement des rames du métro de Marseille et leur automatisation » annonce l’institution.
Pour l’occasion, Carlo Monticelli, Gouverneur de la CEB, de Sandrine Gaudin, vice-Gouverneur de la CEB, ont fait le déplacement à Marseille hier. Ils ont signé ce nouvel engagement avec Martine Vassal, présidente de la Métropole.
« Ce nouveau prêt porte l’engagement total de la CEB à plus de 200 millions d’euros, soit près de 40% des 541 millions nécessaires au financement de Neomma, souligne l’élue. La CEB étant la banque avec laquelle nous obtenons les meilleures conditions financières, notamment avec les taux d’intérêt les plus bas du marché, un élément très important en cette période compliquée sur le plan budgétaire et financier ».