Marseille accueille le festival de cuisine solidaire « Souvenirs d’enfance » du 26 novembre au 1er décembre pour soutenir l’action de l’Unicef. Un grand dîner rassemblera 300 convives à la Friche le jour du lancement.

Pour soutenir le fonds d’urgence de l’Unicef dans un contexte international particulièrement critique, l’association Ébullition organise le festival « Souvenirs d’enfance » du 26 novembre au 1er décembre prochain.

Cet événement culinaire coïncide avec le 60e anniversaire d’Unicef France. La totalité des bénéfices générés seront reversés au fonds d’urgence de l’association humanitaire qui soutient les enfants et les familles en situation de crise à travers le monde, notamment en Ukraine et Gaza. En 2023, l’Unicef est intervenue dans 412 situations d’urgence dans 107 pays.

Un grand dîner de lancement

Pour marquer l’ouverture du festival, l’Ébullition organisera un grand dîner de lancement le 26 novembre aux Grandes Tables de la Friche la Belle de Mai. Ce temps fort rassemblera 300 convives autour d’un menu en cinq étapes, cuisiné par cinq chefs marseillais de renom qui partageront un souvenir de leur enfance.

On y retrouvera Erika Blu, du restaurant Atelier Renata, Shéhérazade Alfonso du restaurant végétal Mariposas, Hugues Mbenda du restaurant Libala, Maimiti Lemoine de Te Miti, ou encore le parrain du festival, le doublement étoilé Michel Porto.

Une performance live de Tallisker, une artiste à la croisée de la musique électro et baroque, ponctuera aussi la soirée, tout comme des témoignages d’humanitaires de l’association.

Des restaurants partenaires toute la semaine

Tout au long de la semaine, des chefs partenaires du festival, issus de restaurants marseillais du guide Fooding et du label Ecotable, proposeront des plats spéciaux inspirés par leurs propres souvenirs d’enfance.

Ces établissements, allant des bistrots de quartier aux restaurants étoilés, mettront à l’honneur une cuisine internationale, représentant une trentaine de pays, dont l’Italie, le Congo, la Colombie, Tahiti et l’Éthiopie… qui représenteront bien la richesse culinaire marseillaise !

Festival « Souvenirs d’enfance »
Du 26 novembre au 1er décembre
Dîner du 26 novembre à partir de 60€/personne
Billetterie ouverte

Bouton retour en haut de la page