L’AP-HM lance un appel aux dons pour financer l’achat d’une machine révolutionnaire dans le traitement des cancers chez les enfants.
Chaque année en France, 2 500 enfants sont diagnostiqués d’un nouveau cancer. Mais « il existe aujourd’hui une nouvelle machine, une révolution technologique, qui permet de mieux traiter, mieux guérir et sauver nos enfants », explique la professeure Laëtitia Padovani, oncologue radiothérapeute. Elle dirige les services de radiothérapie de l’hôpital de la Timone et de l’hôpital Nord et collabore avec 8 praticiens et 42 manipulateurs en radiothérapie.
Malheureusement, cette machine coûte très cher. 10 millions d’euros. C’est pourquoi les hôpitaux de Marseille (AP-HM) ont décidé de lancer un appel aux dons en ligne, via le fond de dotation Phoceo.
« Votre soutien est essentiel pour sauver des enfants atteints de cancers. Grâce à vous, nous allons financer un appareil révolutionnaire : un accélérateur de particules-IRM, capable de transformer le traitement des cancers pédiatriques. Chaque don compte, chaque partage amplifie le message. Grâce à cette machine, nous pourrons offrir aux enfants de Marseille des traitements plus précis et plus efficaces, tout en ouvrant de nouvelles perspectives de recherche », explique l’AP-HM sur son site internet.
Pour faire un don : cliquez ici