C’est une tradition vieille de plus de 200 ans. Le Vieux-Port de Marseille accueillera la Foire aux santons du 16 novembre 2024 au 5 janvier 2025.
Que serait Noël en Provence sans ses traditionnels personnages de crèche ? Les santons, petites figurines fabriquées à base d’argile, sont une institution.
Fondée en 1803, la Foire aux santons de Marseille est un événement incontournable des fêtes de fin d’année. Elle attire à chaque fois des centaines de milliers de visiteurs qui viennent dénicher de nouvelles figurines ou de nouveaux décors.
Un événement incontournable
Pour cette 222e édition « empreinte de couleurs et de convivialité », comme l’annoncent les organisateurs, les visiteurs ont rendez-vous du 16 novembre au 5 janvier 2025 de 10h à 19h sur le Vieux-Port. En tout, 23 artisans santonniers seront présents, venus des quatre coins de la Provence.
L’année dernière, la foire avait été ponctuée de nombreux temps forts. Comme des démonstrations de création de santons, des ateliers pour les enfants, des spectacles de chant et de danse… La programmation 2024 sera bientôt dévoilée.