Entre surprises et invités prestigieux, le HeroFestival fêtera en novembre ses 10 ans à Marseille au cours d’une édition qui s’annonce exceptionnelle.

« 10 ans, ça va être géant » ! Pour sa dixième saison à Marseille, le HeroFestival voit les choses en grand et promet une édition exceptionnelle au parc Chanot les 9 et 10 novembre prochain.

Plus de 40 000 visiteurs sont attendus pour célébrer tous les héros qui font rêver petits et grands dans les univers du cinéma, des séries télévisées, des bandes dessinées, des mangas, des comics ou encore des jeux vidéo !

« Une parenthèse magique »

C’est en 2014 que le festival a vu le jour pour la première fois, porté par Annabelle Fouques et Marc Lefèvre, deux Marseillais qui rêvaient d’offrir le temps d’un week-end « une parenthèse pour un voyage culturel, magique et merveilleux dans le monde des héros de fiction ».

L’événement, devenu incontournable chaque automne, a déjà accueilli plus de 300 000 visiteurs, 10 000 exposants et 500 artistes, acteurs, comédiens, illustrateurs, auteurs, chanteurs et danseurs, venus des quatre coins du monde pour offrir à leurs fans des rencontres inoubliables.

À l’occasion du dixième anniversaire, les organisateurs promettent « une programmation d’exception » avec la présence d’invités prestigieux et de nombreuses surprises pour les HeroFestivaliers. Jean-Robert Lombard, alias Le Père Blaise de la série Kaamelott, sera l’invité d’honneur de cette édition.

HeroFestival, Une programmation exceptionnelle pour les 10 ans du HeroFestival à Marseille, Made in Marseille

Des invités internationaux

Rencontres, photos, dédicaces… Les visiteurs pourront croiser cette année dans les allées du parc Chanot Natalia Tena, célèbre pour son rôle d’Osha dans la série Game of Thrones mais aussi de Nymphadora Tonks dans la saga Harry Potter.

Raphael Luce, l’interprète du jeune Henry Creel, qui deviendra le terrifiant Vecna dans la série Stranger Things, sera également présent, ainsi que Michael Malarkey, interprète de Lorenzo dans la série Vampire Diaries.

Les voix les plus emblématiques des animés et séries américaines résonneront aussi dans le Palais des Congrès et des Expositions, avec la présence de Dominique Vallée, voix française de la star de la série Charmed, Holly Marie Combs.

De grands noms de la BD, des mangas et des comics seront par ailleurs présents au Village du Livre. Plus de 40 auteurs et illustrateurs y sont attendus.

Nouveaux espaces, parade et soirée Broadway

Un photocall Dragon Ball inédit, conçu avec l’illustrateur manga Asroth, attend les visiteurs dès l’entrée du festival. L’occasion de prendre la pose avec ses personnages préférés en taille réelle !

Autres surprises de cette dixième édition, trois nouveaux espaces font leur apparition. Les festivaliers vont découvrir la renaissance du village « Steampunk » où les Vaporistes du monde entier ont rendez-vous. Les amoureux de K-Pop auront également un village dédié avec des concerts et des invités spéciaux.

Enfin, inspiré des célèbres ComicCon américains, « Comic-Con Marseille » va s’installer au cœur du HeroFestival. Les visiteurs vont pouvoir découvrir en accès libre des décors immersifs inédits, inspirés de leurs films et séries préférés, de Stranger Things à Retour vers le Futur, en passant par Poudlard.

Les 10 ans du HeroFestival seront aussi marqués par des temps forts à ne pas manquer. Le samedi, à 13h30, visiteurs, invités, exposants et partenaires seront invités à déambuler aux côtés de leur héros favoris pour une grande parade qui s’achèvera en apothéose sur la grande scène où seront soufflées les 10 bougies d’un gâteau d’anniversaire géant.

Et le soir, place à la Soirée Broadway avec une série de concerts, aux côtés des chanteurs Marie Dauphin, Peter Lorne et Douchka, pour fêter comme il se doit cette première décennie, avant d’en commencer une nouvelle.

Bouton retour en haut de la page