Lors des deux prochains week-ends d’octobre, le centre commercial Les Terrasses du Port va proposer une série d’animations sur l’écologie et la solidarité. Découvrez le programme.
Les Terrasses du Port proposent en ce mois d’octobre de nombreuses animations pour ses visiteurs dans le cadre des “Very good weeks”.
Un événement qui s’inscrit dans la volonté du centre commercial, ouvert en 2014, de « réduire son impact sur l’environnement, valoriser les initiatives entrepreneuriales et solidaires du territoire et proposer un shopping plus responsable ».
Après un premier week-end sur l’environnement et la lutte contre le gaspillage, les Marseillais ont rendez-vous pour deux nouveaux week-ends d’activités à découvrir.
Mise en lumière des initiatives solidaires
Du 11 au 13 octobre, l’événement souhaite sensibiliser sur le cancer du sein à travers un atelier d’auto-palpation et une boutique solidaire, dont les ventes reviendront intégralement à la Ligue contre le cancer 13. Deux cours de sport, animés par Massilia Sport Santé, seront par ailleurs proposés sur la terrasse vue mer, le samedi 12 octobre à 11h et le dimanche 13 à 16h au profit de la lutte contre le cancer.
Le centre mettra aussi en avant les entrepreneurs engagés de la région avec l’Union Régionale des Couveuses d’entreprises et Initiative Marseille Métropole. Enfin, les enfants pourront affronter Poulpito, la mascotte RSE du centre, sur un défi sportif.
Réparation et seconde main
Les Terrasses du Port accueilleront ensuite, du 18 au 20 octobre, la seule date en France des Journées nationales de la Réparation en partenariat avec l’Avitem, La Chambre de Métiers de l’Industrie et l’Union Régionale des Ressourcerie PACA.
Des artisans locaux de la réparation prendront leur quartier dans le centre, ainsi qu’un village de seconde main avec Frip’Insertion et Croix-Rouge Impulse Ressourcerie. Les enfants pourront quant à eux apprendre à upcycler leur t-shirt en sacs de courses avec l’Atelier Regain.