La course Algernon, événement sportif historique, fête ses 40 ans cette année à Marseille. Rendez-vous le 13 octobre pour cette épreuve ouverte aux personnes en situation de handicap comme aux valides.

Le handisport s’est fait une place grandissante dans la société et les médias ces dernières années. Avec un point d’orgue lors du succès historique des Jeux paralympiques de Paris 2024. Mais, à Marseille, voilà plus de 40 ans que la course Algernon invite des sportifs en situation de handicap à courir aux côtés de participants valides.

Depuis 1983, cet événement propose de changer de regard. Au fil des décennies, il est devenu un rendez-vous majeur du sport inclusif français. « Le plus grand évènement national accueillant des sportifs valides ou en situation de handicap dans une même épreuve sans distinction aucune entre les participants », insistent les organisateurs.

En effet, cette année, 7 300 personnes vont participer, un nouveau record alors que tous les dossards ont été vendus. Sans oublier que l’inclusivité est aussi générationnelle : 97 ans ! C’est l’âge de la doyenne de cette édition 2024.

Du palais du Pharo aux plages du Prado

Rendez-vous au palais du Pharo, dimanche 13 octobre, pour le départ des 5, 10 et 15 kilomètres dans un cadre sublime le long du littoral marseillais. Avec un final sur les plages du Prado.

Chronométrage et classements agréés par la Fédération française d’athlétisme, animations artistiques, navettes et restauration… Les organisateurs ne font pas les choses à moitié.

Tous les détails sur le site officiel de la course Algernon 

Bouton retour en haut de la page