La Ville de Marseille va soutenir la candidature du stade Orange Vélodrome pour accueillir la finale de la Ligue des champions de football en 2027.

Après Munich en 2025 et Budapest en 2026, on ne sait pas où se jouera la finale de la Ligue des champions en 2027. La ville de Milan qui devait l’accueillir n’est finalement plus en mesure de le faire selon l’UEFA.

La coupe aux grandes oreilles pourrait donc bientôt faire son retour à Marseille. C’est en tout cas le souhait de la municipalité qui, à travers la voix de son adjoint aux sports hier soir, a annoncé son intention de candidater pour accueillir la finale de Champions League en 2027.

Sébastien Jibrayel a en effet réagi sur le réseau social X (anciennement Twitter) à l’annonce de l’UEFA dans un communiqué : « Étant donné que la Mairie de Milan ne peut garantir que le stade de San Siro et ses environs ne seront pas affectés par les travaux de rénovation pendant la période de la finale de la Ligue des Champions 2027, il a été décidé de ne pas attribuer la finale à Milan ».

Un nouvel appel d’offres a été lancé par l’UEFA et le résultat est attendu en mai ou juin 2025.

Bouton retour en haut de la page