Le centre commercial Prado Shopping accueille jusqu’au 30 août une exposition de photographies sur la voile dans la rade marseillaise.
Quand la directrice du Prado Shopping, Agnès Panetta, a su que les épreuves olympiques de voile se dérouleraient depuis la Marina à Marseille, elle a souhaité monter une exposition avec le photographe Yohan Brandt et le CNTL Marseille Vieux-Port, qui collaborent depuis plus de 10 ans.
Yohan Brandt est un photographe marseillais spécialiste de la voile depuis plus de 20 ans. Il connaît les difficultés physiques de ce sport, les intempéries et aussi l’écrin exceptionnel qu’offre la rade marseillaise.
C’est donc naturellement qu’il a accepté d’exposer une quarantaine de clichés au 1er étage du centre Prado Shopping jusqu’au 30 août, tous les jours de 13h à 20h et sur rendez-vous le matin.
Dans cet accrochage éphémère, le photographe a voulu montrer en quoi les différentes courses du club de voile marseillais, La Massilia Cup, les DuoCup, DuoMax, DuoSail, mais aussi le Challenge Florence Artaud, le Rallye des Iles et CorsicaMed font de la Méditerranée un terrain de « Jeux » exceptionnel.
Une série de clichés donne à voir aussi la route du Rhum ou la Transat Jacques Vabre, histoire de « sortir un peu de Marseille », sourit Yohan Brandt qui va savourer les épreuves de voile jusqu’au 11 août.
Pour l’occasion, et pour faire découvrir la voile aux visiteurs, le club nautique du Vieux-Port CNTL offre la possibilité de gagner 10 cours de voile. Une manière de laisser un héritage ?