L’été est arrivé à Marseille. Et alors que le thermomètre risque de grimper dans les prochaines semaines, le Musée de l’illusion attend ses visiteurs pour une expérience aussi déroutante que fascinante à l’ombre des Voûtes de la Major.
Après une montée du mercure hésitante ces dernières semaines, les Marseillais et les touristes vont sans doute chercher des activités au frais durant les deux mois à venir des vacances d’été. Avec son espace climatisé, le Musée de l’illusion devrait attirer un grand nombre de curieux, prêts à embarquer dans une aventure qui déroute les sens.
Installé depuis l’an dernier aux Voûtes de la Major, à quelques encablures du Mucem et de la grotte Cosquer, cette nouvelle destination insolite propose à ses visiteurs de tous les âges de découvrir, en famille, entre collègues ou entre amis, plus de 70 illusions. Un monde fascinant où la réalité est défiée et où l’impossible devient possible !
Un lieu où la pédagogie se mêle au divertissement
Dans ce musée pas comme les autres, rien n’est véritablement comme il semble l’être. Trompe-l’œil, hologrammes, miroirs déformants… À travers une série d’illusions, les visiteurs découvrent des expériences visuelles et interactives qui trompent leur perception de la réalité.
Petits et grands sont invités à se promener dans une pièce infinie, à marcher sur un plafond, à défier les lois de la gravité ou bien encore à plonger dans l’univers tridimensionnel du tunnel vortex qui fera vaciller même les meilleurs équilibristes.
Dans la Salle des Miroirs ou à la Table des Clones, difficile de savoir où donner de la tête… mais les situations insolites offrent des souvenirs mémorables que les visiteurs sont libres d’immortaliser avec leur smartphone.
Chaque activité s’accompagne d’une explication rationnelle et scientifique, permettant d’apprendre et de comprendre de manière ludique des faits étonnants sur le fonctionnement cérébral. Un lieu unique et originale où la pédagogie se mêle au divertissement.
Des tarifs réduits pour les familles
Le billet d’entrée est fixé à 19 euros pour les adultes mais des tarifs réduits sont proposés pour les enfants (13 euros), les étudiants, demandeurs d’emplois et personnes à mobilité réduite (16 euros) ainsi que pour les séniors (17 euros). Un pack famille à 49 euros est également possible pour l’entrée de deux adultes et deux enfants.
Les tickets peuvent être réservés dès aujourd’hui sur le site internet du musée. L’occasion de s’offrir cet été une expérience originale qui bouleversera les sens et stimulera l’imagination. Tout le monde devrait ressortir avec l’impression que le monde n’est qu’un spectre d’illusions.
- Boulevard Jacques Saade, place Albert Londres 13002 Marseille
- Accessible pour les personnes à mobilité réduite
- Ouvert de 10h à 20h les dimanche, lundi, mardi et mercredi et de 10h à 22 h du jeudi au samedi
Infos et réservations sur www.museedelillusion.fr