Si vous avez prévu de venir à Marseille pour un week-end ou des vacances, il y a tout un tas d’informations indispensables à savoir sur la ville avant de partir : visa, monnaie, hôpitaux, transports, jours fériés, etc.
Faut-il un visa pour venir à Marseille ?
Suivant votre situation, vous aurez besoin ou non de faire la demande d’un visa pour venir à Marseille. Si vous êtes ressortissant européen ou suisse, vous en êtes d’ores et déjà dispensé. D’autres cas particuliers peuvent s’appliquer.
Si vous êtes étranger et que vous souhaitez venir à Marseille, deux types de visa peuvent vous être délivrés. Découvrez-les, leurs modalités et comment les obtenir en cliquant ici.
Quelle monnaie utiliser à Marseille ?
L’euro est la monnaie utilisée à Marseille. Découvrez comment et où il est préférable de changer votre monnaie en euro à Marseille mais également les différentes conditions de paiement les plus utilisées dans la ville. Sans oublier quel pourboire il est préférable de donner en cliquant ici.
Où trouver des consignes à Marseille ?
Si vous avez besoin de laisser vos affaires afin qu’elles ne vous encombrent pas, il existe des consignes pour vos bagages. Découvrez où elles se trouvent et quels sont leurs tarifs en cliquant ici.
Les jours fériés et vacances scolaires : attention aux changements !
À Marseille, les jours fériés et les vacances scolaires sont des jours un peu particuliers car tous les services ne fonctionnent pas de la même façon que d’ordinaire. Autant de changements à prévoir au moment de planifier son séjour dans la Cité Phocéenne à découvrir en cliquant ici.
Les hôpitaux proches du centre-ville
Bien que ce ne soit pas à souhaiter, vous aurez peut-être la nécessité de vous rendre à l’hôpital lors de votre séjour à Marseille. Autant déjà les connaître pour savoir quel hôpital est le plus proche de là où vous vous trouvez. Pour cela, cliquez ici.
Comment se déplacer en transports à Marseille ?
Une fois à Marseille, pour se déplacer dans la ville, il est préférable d’utiliser les transports en commun. Vous éviterez ainsi les bouchons et les difficultés pour vous garer en centre-ville ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour vadrouiller dans Marseille en bus, métro, tram ou encore navette et leurs différents tarifs en cliquant ici.
Par Agathe Perrier