Kid Francescoli et Véronique Sanson se produiront gratuitement sur une scène flottante sur le Vieux-Port les samedis 6 et 13 juillet prochains, dans le cadre de l’édition 2024 de l’Été Marseillais.
Nouveauté de l’édition 2023 de l’Été Marseillais, la scène flottante du Vieux-Port revient cette année au pied de l’Hôtel de Ville avec une programmation pour tous les goûts et tous les âges. Après Soolking, La(Horde) ou encore Chico & the Gypsies, elle verra cette année encore défiler des artistes de divers horizons, dont deux grands noms de la scène musicale française : Véronique Sanson et Kid Francescoli.
La soirée d’ouverture aura lieu le 6 juillet avec Kid Francescoli, leader de la « French Riviera Touch ». Après une première tournée mondiale à guichets fermés (plus de 200 concerts en Europe, USA, Asie…) et le succès de ses tubes comme Nopalitos, Blow Up ou Moon (maintenant certifié diamant avec plus de 150 millions de streams), le producteur, crooner et multi-instrumentiste marseillais Mathieu Hocine est désormais l’un des meilleurs auteurs-compositeurs français de sa génération, facilement identifiable par sa signature sonore unique.
Le samedi 13 juillet, c’est Véronique Sanson, icône de la chanson française, qui foulera la scène flottante pour un concert exceptionnel. L’interprète de « Rien que de l’eau » enflamme les salles de concert de France depuis bientôt cinq décennies. Ce concert sera l’occasion de découvrir des nouveaux titres de son show, Hasta Luego, entourée de ses fidèles musiciens, avec Notre-Dame de la Garde en toile de fond.
75 000 spectateurs en 2023
Selon la municipalité, la scène sur l’eau de l’Été Marseillais avait rassemblé l’année dernière, pour quatre jours de spectacles, 75 000 spectateurs venus assister aux performances d’Enrico Macias, Chico & the Gypsies, (LA)HORDE x RONE et le Ballet national de Marseille, Soolking, ou encore La Cumbia Chicharra et Goran Bregović.
Les autres artistes invités, ainsi que l’intégralité de la programmation de l’Été Marseillais 2024, devraient être dévoilés prochainement.