Le président de la Région Sud, Renaud Muselier, a annoncé renommer un lycée « Jean-Claude Gaudin », en hommage au défunt maire de Marseille qui a régné sur la ville pendant 25 ans.
Renaud Muselier a annoncé rebaptiser un lycée au nom de Jean-Claude Gaudin, l’ancien maire de Marseille décédé ce 20 mai. Le président de la Région Sud rend hommage à l’édile qui a régné pendant 25 ans sur la ville le qualifiant de « président de Région bâtisseur » dans un communiqué.
« Il a notamment initié le grand plan lycées avec une attention toute particulière pour les départements alpins et pour sa ville de toujours, Marseille », poursuit-il dans son annonce.
Renaud Muselier, ancien élu Les Républicains, devenu Renaissance, a également publié plusieurs tweets sur X au long de cette journée, marquée par le deuil. « En ce lundi de Pentecôte, j’apprends le décès de Jean-Claude Gaudin, et suis frappé d’une immense tristesse », écrit l’élu régional.
Ce dernier fait un clin d’œil à la foi chrétienne de Jean-Claude Gaudin en lui reconnaissant « sa complicité avec le Seigneur », tout en rappelant qu’il a passé sa vie politique à ses côtés.
Des relations erratiques
En effet, Renaud Muselier, a été, un temps, proche de Jean-Claude Gaudin. Si bien qu’il espérait lui succéder dans son fauteuil de maire. Mais les relations entre les deux hommes se sont effilochées au fil des mandats municipaux. Lors de sa quatrième élection, Renaud Muselier a été jusqu’à dire que ce mandat était « celui de trop ».
Mais en cette journée symbolique, chrétienne et endeuillée, Renaud Muselier affiche son respect à « cette grande personnalité de la vie politique ». L’élu lui rendra un hommage solennel en ouverture de la prochaine assemblée plénière.