Le journal La Marseillaise célèbre ses 80 ans ce soir au Dock des Suds en présence de nombreux artistes et notamment d’un membre d’IAM.

« Le journal La Marseillaise, créé par des Résistants sous l’occupation nazie, le 1er décembre 1943 à Aix-en-Provence, puis paru officiellement le 24 août 1944 à Marseille, jour de la Libération de Marseille, au cours d’Estienne d’Orves, devenu son siège depuis, va fêter ses 80 ans vendredi 3 mai à partir de 18h30 aux Docks des Suds à Marseille » annonce Pierre Guille, directeur des événements et partenariats du journal et président du Mondial la Marseillaise à pétanque.

Cet anniversaire s’inscrit aussi dans le cadre de la Journée internationale de la liberté de la presse qui se déroule chaque année le 3 mai.

Rap et musiques du monde

Toute la soirée, dès 18h30, les invités se succéderont sur scène pour de nombreux concerts. Comme celui du groupe de rock Quartiers Nord, les références du rap marseillais Faf Larage ou encore 3e Œil, accompagnés par DJ Djel de la Fonky Family.

Les musiques du monde seront aussi à l’honneur avec la Marseillaise Christina Rosmini qui aura carte blanche pour ses invités.

En parallèle des concerts, les participants pourront profiter de stands et food trucks, participer à une tombola ou assister à une séance de street art en live animée par l’artiste plasticien Raphaël Federici.

Bouton retour en haut de la page