Avant le relais de la flamme olympique le 9 mai dans la cité phocéenne, les lettres géantes « Marseille » vont connaître un rafraîchissement.
À l’occasion de l’arrivée de la flamme olympique à Marseille, le 8 mai, la cité phocéenne sera sous l’œil des caméras du monde entier. Plus encore le 9 mai avec le relais de la flamme qui doit se rendre dans différents quartiers et lieux symboliques de la ville. L’un d’entre eux : les lettres géantes « Marseille ».
Installées en 2016 près du centre commercial Grand Littoral, surplombant le parc Foresta, dans les quartiers Nord, elles vont se refaire une beauté en vue de cet événement planétaire.
Érigées sur le modèle de ce qui existe à Los Angeles dans le célèbre quartier de Hollywood, ces lettres de 13,70 mètres de haut sur 120 mètres de long sont devenues au fil des années un spot incontournable dans la promotion de la deuxième ville de France qui s’impose comme site de tournage pour des clips de rappeurs marseillais, entre autres.
Et pour cause. C’est à Netflix que cette installation doit son existence. La plateforme souhaitait promouvoir en 2016 le lancement de sa série « Marseille », avec Gérard Depardieu à l’affiche. Quelques années plus tard, en 2019, la Ville de Marseille leur a déjà offert une cure de jouvence pour un montant de 15 000 euros.