La plainte de Sophie Camard contre X pour endiguer la vente à la sauvette à Noailles (1er) a été traitée fin janvier par le paquet de Marseille. Une enquête est ouverte.
En marge d’un point presse le 21 février avec son groupe « Pour une Métropole du bien commun », Sophie Camard (GRS), la maire des 1er et 7e arrondissements de Marseille, nous affirme que sa plainte déposée contre X pour l’occupation illégale de l’espace public à Noailles (1er) a été enregistrée, fin janvier, par le parquet.
Cette plainte déposée le 27 novembre 2023 avec 15 habitants permet « de déclencher une enquête plus approfondie » sur « les quantités astronomiques » de produits, qui arrivent tous les jours sur les trottoirs de la rue d’Aubagne et de la rue Pollak, indique la maire de secteur.
Si les ventes à la sauvette existent depuis des années dans ce quartier, elles se sont intensifiées ces dernières années. Si bien que des réseaux sont suspectés d’amplifier le phénomène. La maire se dit « satisfaite » que la Justice joue son rôle dans ce dossier, en plus des patrouilles de la police municipale et nationale accentuées dans le secteur.
Il faudra désormais attendre que l’enquête suive son cours.