Éric Berton a été réélu président d’Aix-Marseille Université (AMU), ce mardi 9 janvier 2024, pour un deuxième mandat.
Seul candidat en lice à sa propre succession, Eric Berton vient d’être réélu à la tête d’Aix-Marseille Université (AMU), avec 30 voix pour et 6 voix nulles sur les 36 membres votants. Les membres du conseil d’administration se sont réunis aujourd’hui pour l’élection.Éric Berton avait succédé à Yvon Berland le 6 janvier 2020.
A cette occosaion, l’ancien professeur des Universités, doyen de la Faculté des Sciences du Sport, et directeur de l’Institut des sciences du Mouvement, en a profité pour s’exprimer et réaffirmer « que notre université, par sa politique socialement engagée, continue d’être une référence en matière de bien-vivre au travail, car je suis convaincu que l’épanouissement professionnel est source d’engagement, de progrès et d’excellence ». Son leitmotiv depuis le début de son mandat.
Il proposera dans les jours à venir au conseil d’administration, à la commission de la recherche et à la commission de la formation et de la vie universitaire, la liste des membres de son équipe de gouvernance pour ses quatre nouvelles années de mandat.