La marque de denim Kaporal et Mecs de la rue signent ensemble une collection capsule 100% marseillaise qui allie style et culture urbaine.

« D’où j’sors, d’une ronde, Belsunce Breakdown ». C’est un retour aux sources ! Kaporal, la marque de denim renoue avec ses racines marseillaises avec cette capsule unisexe streetwear en collaboration avec « Mecs de la rue », marque iconique du streetwear, née dans le quartier de Belsunce, dans les années 90.

Bouga et Reda, membres fondateurs de la marque ont été les premiers à créer et designer des tee-shirts et sweat-shirts à travers l’histoire de ce quartier emblématique de la cité phocéenne et portés par une génération de Mecs de la Rue (MDLR) qui ont fait l’histoire de Marseille et de sa scène rap.

La scène rap marseillaise

La marque a collaboré avec IAM, La FonkyFamily, le 3e Œil, Le Carré Rouge, Don’t Sleep Dj et d’autres groupes indépendants. « Les tee-shirts des Mecs de la Rue, vus sur plusieurs clips d’artistes marseillais, deviennent alors un incontournable dans les codes vestimentaires et dans le style urbain phocéen tant aimé des Marseillais », retracent les créateurs sur leur site.

Aujourd’hui, les vêtements sont portés par des personnalités, artistes, acteurs, comédiens, footballeurs… Au début de l’aventure, pour trouver ces fameux tee-shirts, il fallait se rendre au snack sur la Canebière « Le Bon Burger » pour acheter les tee-shirts des Mecs de la Rue. L’occasion de faire des rencontres et, avec un peu de chance, rencontrer, parler et échanger avec artistes et comédiens.

L’engagement avec style

MDLR a déjà signé plusieurs collaborations. Faire revivre l’histoire du quartier de Belsunce a été le maître mot de son association avec Sergio Tacchini dont l’ADN est à la fois celui du sport, du rap et du streetwear et également des valeurs populaires et communes à Mecs de la rue.

Avec le groupe mythiques des supporters de l’Olympique de Marseille, les South Winners, place à l’engagement avec la fabrication de t-shirts exclusifs, pour soutenir le combat de deux associations (Espace Renaissance et Soleil Bleu Azur) qui œuvrent pour aider les enfants défavorisés, malades ou handicapés.

Le denim comme toile d’expression

Avec Kaporal, figure emblématique de l’industrie du denim, Mecs de la Rue (MDLR) signent une alliance unique entre le style et la culture urbaine. Belle façon pour Kaporal de marquer son retour sur la scène marseillaise. L’entreprise a été sauvée en juillet dernier grâce à l’offre des trois dirigeants Nicolas Ciccione, Thierry Bongiovanni et Réginald Labbé, à la suite d’un placement en redressement judiciaire de quatre mois.

Dans leur projet, les repreneurs souhaitaient recentrer Kaporal sur son activité Denim, en conservant la majorité des emplois. Chose dite, chose faite. À travers cette collection capsule, l’entreprise mise sur son expertise denim, tandis que Mecs de La Rue apporte sa vision street et urbaine, avec des pièces qui reflètent l’énergie brute du streetwear, avec le denim pour toile d’expression.

Et quoi de mieux pour illustrer cette première collaboration, en faisant appel à deux jeunes rappeurs marseillais. Thabiti et Nasreen cumulent à eux deux près de 250k followers sur Instagram et mettent en lumière un look unisexe composé d’un jean cargo et d’une veste oversize ornée de détails uniques faisant la part belle à la cité phocéenne.

Un bob et une casquette viennent finaliser ce look urbain. « Chaque pièce incarne l’esprit rebelle de Marseille. Des pièces uniques en édition ultra limitée, stylisées de patchs et de broderies exclusives, représentant l’union créative des deux marques », ajoute Kaporal.

Kaporal, Les marques Kaporal et Mecs de la Rue signent une collab’ 100% urbaine, Made in Marseille

La capsule KAPORAL X MDR SERA
Disponible dès le 21 décembre 2023 sur Kaporal.com et dans les boutiques Kaporal aux Terrasses du Port, La Valentine, et Avant Cap – Plan de Campagne.

Bouton retour en haut de la page